Découvrez qui nous-sommes

Notre Histoire

 Le lendemain d’une rentrée scolaire en école d’ingénieurs, tous les étudiants de la nouvelle promo génie industriel doivent se présenter. Beaucoup ont un hangover de la veille… la semaine de la soif, qui vise à faire rencontrer les étudiants de toutes les promos,  a déjà fait ses victimes. Pourtant dès que le vocabulaire de la mécanique est employé, certains esprits s’éveillent….

Maxime, un étudiant de la promo, se présente en parlant de sa vieille voiture qu’il était entrain de rénover. C’est ainsi, qu’entre deux cours, l’idée de participer à cette course humanitaire naît entre quelques élèves. Parmi eux, Marie, une autre personne de la classe souhaite aussi faire cette aventure. 

C’est finalement le soir même, autour d’une bière que l’équipe fait vraiment connaissance ; alors venez faire aussi connaissance avec elle….

LEMOINE Valentin

Cameraman / Membre Actif

Parisien de naissance (on a tous des défauts...), Valentin a vécu pendant près de 19 ans à Dijon où il a obtenu son Bac Technologique dans les Sciences Industrielles en 2015. Flemmard de changement, il a effectué une classe préparatoire Maths Sup/Spé technologique dans le lycée où il a obtenu son bac.

Sa passion dans la vie est la technologie. Malgré avoir causé des problèmes de téléphone à un prof d'anglais, il répare à la perfection ordinateurs et téléphone portable... Apple, encore un Apple addict ******. Les évènements comme les keynotes d'Apple, les CES de Las Vegas, le ``maker faire`` de Paris sont suivis de près par son oeil avisé.

Il a aussi des prédilections pour le montage photo. Photoshop est son dada, il a réalisé une affiche publicitaire pour une association organisant un ``Bike and Run``

Malgré sa connexion hasardeuse, son bureau est son passe-temps où il crée toute sorte de choses : une horloge binaire avec son cousin, une perche d'enregistrement sonore avec quelques bricoles qui traînent, une poubelle avec un carton de meuble et j'en passe.

Bien que son expression favorite soit ``les sushis c'est la vie``, cet ancien tri-athlète de loisir, amoureux de thé, donne de son temps pour réaliser bien des montages vidéo et tournages. Son expérience nous est très utile.

BONNET Quentin

Secrétaire

Après un Parisien, place à un Neversois... vous non plus vous ne connaissiez pas ? On va dire un Bourguignon ! Il aime beaucoup nous le rappeler. Pur produit du cru, Quentin a vécu pendant près de 18 ans à Nevers, aujourd'hui il va bien. Il semble s'être bien adapté au monde extérieur.

Après avoir décroché son bac S SVT, il a enfin pu quitter Nevers et faire une classe préparatoire Maths Sup/Spé à Auxerre.

Bien connu des services de sécurité notamment pour ses combats de boxe (mais pas que...) qui l'ont mené aux championnats nationaux, il a une fois été sur le podium de ce championnat.... en Minime.

Grand sportif dans l'âme ; Hand-Ball, Foot, Rugby et Boxe font partis de son quotidien. Ah oui ... et la pétanque !

Sa devise ``un verre pour l'oeil, l'autre pour l'équilibre sinon tu repars bancal`` reste cependant pour ce sport. Quand il s'agit de faire du tir sportif, ce jeune détenteur du permis de chasse sait se faire reconnaître. C'est son père, secrétaire du club de tir qui lui a donné le goût .... de la paperasse évidemment, sinon il ne serait pas secrétaire.

Délégué de classe jusqu'à son entrée au lycée, son expérience de sa poche à papier (qui est venu à bout à elle seule d'APB et SCEI) nous sera très pratique. Son envie de partir avec une bande de potes à un événement étudiant nous motive tous les jours. Il a envie de montrer qu'une petite école peut participer à de grands évènements

DÉCAMPS Marie

Présidente

Enfin une personne du coin, il serait temps ! En effet Marie est native du NPDC (Nord Pas De Calais, j'ai appris qu'ils avaient cette abréviation ici ... FLEMMARDS !), récemment devenu la région Haut de France (HDF du coup ? Non maintenant ils ont plus la flemme). Après une seconde à Valenciennes où elle habite, elle est partie à Denain pour obtenir son Bac S SI et poursuivre sur une classe préparatoire PTSI/PT à Lille où elle a rencontré Maxime, le trésorier.

Guitariste depuis longtemps, elle n'hésite pas à prendre sa guitare et nous chanter ``Pas là`` de Vianney.... Elle ne l'a pas fait qu'une fois...

Une de ses autres occupations est la cuisine avec son père d'origine polonaise. J'ai essayé de retenir les noms de plats ; résultat : un seul me reste en tête, le Placzek. Normalement c'est un gâteau assez aéré mais, Marie a eu le bon gout de ne pas mettre assez de levure et il n'a finalement pas cuit.. Finalement, on peut dire que Marie a bien interprété le Plat-sec !

Danseuse de jazz moderne et gymnaste, Marie fait désormais partis des membres importants pour l'association des ``Cougars`` de notre école d'ingénieur, un club de gymnaste pom-pom girl dont toute l'équipe fait parti.

Marie devait participer au 4L Trophy 2018 mais une mésentente avec sa partenaire l'a contrainte à léguer sa place. Néanmoins, elle est plus que jamais déterminée à aller jusqu'au bout. Son expérience du 4L Trophy et de tout ce qui l'environne nous sera très utile.

PASBECQ Maxime

Trésorier

Ca y est un deuxième Nordiste ! Maxime, résident de Béthune qu'il a connu de sa maternelle à son lycée, il a finalement décidé de changer d'air après son bac. Il est parti à Lille faire une classe préparatoire PTSI et PT * où il a reçu son Khâlot (une espèce de béret orné d'insigne dont il connait toutes les spécificités). Un faluchard ? Pas encore, mais ça ne l'a pas empêché de faire un calendrier ``Dieux de Baggio`` similaire au légendaire ``Dieux du stade``.

Mécanicien dans l'âme, il est en train de restaurer une Peugeot 403 de 1965. C'est le mécanicien de l'équipe. Il pourrait mettre son expérience à profit, mais il préfère fabriquer des alembics... après on dira que les nordistes boivent pas !

Sportif de ... niveau, il aime la course à pied, mais surtout : le ski ! Par un subterfuge, il a obtenu son étoile d'argent en s'entraînant sur une piste artificielle montée sur un terril... mais il a son étoile d'argent !

D'une nature optimiste et rationnelle, Maxime sait organiser des voyages, gérer des budgets et être régulier dans son travail. Sa nature réfléchit fait de lui un scénariste talentueux pour vous faire suivre et rêver dans cette aventure.

DUJARDIN Nathan

Chargé de communication/événement

Pour compliquer le tout, Nathan est un brassage culturel. Descendant d’un grand-père ch’ti, d’une grand-mère croate et d’une mère Lyonnaise; ce drôle de mélange ne pouvait donner autre chose que cette personne atypique. Né à Lyon, puis parti en Bresse, Nathan a passé deux ans à Tournus pour finalement passer son bac à Cluny... cas social qui s'est fait virer ? Perdu ! C'est par choix mais, il est un peu bizarre quand même.... Il a poursuivi ses études par une prépa TSI… à Dijon ! Comme s’il n’avait pas assez voyagé ! Il fréquentera assez rapidement les Arts et Métiers... lors d'un festival organisé sur leur pelouse mais, au moins il y a mis les pieds…

Cet électron libre passe son temps à se balader de droite à gauche pour rencontrer et découvrir les gens ! Son dernier road-trip ? Cet été, plus de 3500Kms seul en voiture avec pour destinations ses envies du moment (seul parce que personne ne veut l'accompagner ? Il ne veut pas nous l'avouer....)

Vous l’aurez donc compris, avec ses connaissances mécaniques, son envie d’aventure, de liberté et de rencontre, le 4L Trophy était une suite logique.

Avec son franc-parler, un grand engagement dans ses projets et une énergie débordante, ce poste de chargé communication lui était prédestiné. Nathan est déterminé, optimiste et perfectionniste mais, il est aussi d’une nature enfantine. Il est aussi exigeant envers les autres qu’avec lui-même… Avec cette tchatche et son hyperactivité, Nathan est un élément majeur et indispensable à cette aventure !

Hésite pas, écris-nous !

Contactez-nous