Pour la septième année consécutive, le 4L Trophy a mis en place une action d’entraide en faveur des populations françaises. Ils sont aujourd’hui devant une réalité indéniable : la France a aussi des besoins. C’est pour cette raison qu’ils ont créé l’association « 4L Solidaire » en partenariat avec la Croix Rouge Française.

Depuis 2011, ils demandent à chaque équipage d’apporter 10 kg de denrées alimentaires non périssables.

Une fois de plus, ils ont été surpris et heureux des résultats car l’objectif qu’ils s’étaient fixé a été plus qu’atteint ! En effet, 13 tonnes de dons ont été récoltées par la Croix Rouge Française sur le Village-Départ de Biarritz ! Grâce aux équipages participants à l’édition 2017, ils ont atteint un nouveau record !

Tout d’abord : Qu’est ce que la Croix Rouge ?

La Croix-Rouge française (CRF) est une association d’aide humanitaire française fondée en 1864. Elle a pour objectif de venir en aide aux personnes en difficulté en France et à l’étranger. Ses missions fondamentales sont le secourisme, l’action sociale, la formation, la santé et l’action internationale.

Reconnue d’utilité publique depuis 1945, la Croix-Rouge française est l’une des 190 sociétés nationales du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Elle compte plus de 57 000 bénévoles et 18 000 salariés. Son réseau est constitué de 950 unités locales, 100 délégations départementales et 678 établissements agissant dans le domaine sanitaire, médico-social et de la formation, répartis sur l’ensemble du territoire français, y compris dans les départements et territoires d’outre-mer. La Croix-Rouge française est par ailleurs présente dans 35 pays pour y développer des programmes spécifiques afin d’améliorer notamment l’accès à l’eau, la sécurité alimentaire et la santé des personnes vulnérables.

Quelles sont les missions de la Croix Rouge ?

Les bénévoles de la Croix-Rouge s’engagent quotidiennement dans les missions les plus diverses. Ils investissent leur temps et leur énergie pour venir en aide et soulager les souffrances de personnes sans-abri, de familles démunies, de personnes âgées isolées, secourir les victimes d’accidents de la route ou les personnes sinistrées suite à une catastrophe… Parce-que chaque vie est précieuse, les bénévoles mettent tout en oeuvre pour porter secours aux personnes les plus vulnérables.

Par leur dévouement, leurs 57 000 bénévoles entretiennent l’espoir d’un lendemain meilleur auprès de centaines de milliers de personnes dans le besoin.

Ces interventions nécessitent des moyens importants et ils ont besoin de nous pour continuer leurs actions. Chaque don compte !

Si chaque jour, leurs bénévoles peuvent agir concrètement sur le terrain, c’est grâce à vos dons ponctuels ou réguliers.