Un simple raid ? Surement pas… Une simple aventure ? Encore moins! Le 4L Trophy, c’est un art de vivre ! En effet, chaque participant dispose d’un an pour se préparer à l’affronter. Tout débute à Biarritz, le village départ. Ensuite, direction le fin fond de l’Espagne pour atteindre Marrakech, la destination finale.

Facile me direz vous ? Et bien détrompez vous ! Il ne s’agit pas d’un voyage ordinaire !  Le 4L Trophy regroupe près de 1450 équipages soient 2900 participants. Il se déroule sur  10 jours, en plein désert ! Il faudra parcourir près de 6000 kilomètres sur les routes de France, d’Espagne et sur les pistes du Maroc pour espérer atteindre la ligne d’arrivée.

Depuis sa création, le 4L Trophy

a permis de construire plusieurs écoles

pour les enfants marocains vivants trop loin des villes.

Un petit détail qui a de l’importance: ce périple s’effectuera à bord de la mythique Renault 4L, quoi de mieux que ce monument de l’automobile pour affronter la neige, les montagnes, les dunes et surtout les immenses étendues de sable du désert marocain.

Même si le but est la traversé du désert pour atteindre Marrakech, l’essence même de cette aventure est avant tout humanitaire. Chaque équipage doit collecter 10kg de nourriture qui seront distribués par la croix rouge. De plus, des fournitures scolaires seront récoltées (50kg sont demandés) pour être redistribués aux enfants du désert pour leur donner accès à une éducation plus simple et mieux encadrée.